Commentaire

La légende de la répartition historique du caribou forestier II — 4 commentaires

  1. Encore merci pour ces précisions et la rigueur de la recherche. Ces informations nous permettent d’avoir un éclairage nouveau sur la présence historique des caribous forestiers. De cela doit découler une stratégie de rétablissement connectée à la réalité historique, et votre travail j’espère sera utile à ceux qui auront la responsabilité d’écrire le nouveau plan. Je dois par contre émettre malheureusement certains doutes que cela sera tenu en compte. En effet, la revue de presse de l’ERCF ne veut pas tenir compte des informations contenues dans ce blogue, j’ai vérifié, parce qu’on m’a dit que c’était un blogue et qu’on ne pouvait pas s’attarder à tous les blogues… (!) Pourtant, ai-je mentionné, le vôtre est plus proche d’un article scientifique que bien des articles écrits par des scientifiques à qui on accole ce qualificatif… Continuez cet excellent travail! Ça fait son chemin tranquillement… Salutations!

    • 😉😊

      Encore merci pour les bons mots !

      Oui, je suis conscient qu’il est facile d’ignorer ce que j’écris sous l’argument « C’est juste un blogueur ». Ça ne m’offense pas. En fait, c’est plutôt un stimulant pour m’investir à élever mon niveau. Après, si ce que j’écris est solide et pertinent, j’ai confiance que ça fera son chemin, quel que soit le dédain que l’on puisse porter à mon statut de blogueur 😌… Et quel que soit le temps que ça pourrait prendre (je peux être très patient).

  2. Bonjour Mr Alvarez, je cherche à en savoir plus sur les concessions forestières au Québec, notamment les méthodes et la façon d’en établir les limites à l’époque, avant 1974 (1900-1974). Je travaille actuellement sur un projet pour lequel je mets à jour certaines limites de concessions forestières de 1974 et moins, je me demandais si à l’époque on établissait ces limites selon les bassins hydrographiques et limites de cadastres originaire. Pourriez-vous me dire comment en savoir plus et où obtenir des informations sur ce sujet, merci.